L'achat groupé en quelques lignes

Vous avez des questions concernant l’offre groupée d’énergies.
Découvrez ici les réponses ! ou posez vos questions sur contact@pactenergie-porteduhainaut.fr

1.

SENSIBILISER LES HABITANTS

L’opération a pour but d'informer davantage les habitants sur les économies d'énergie en mettant en place des animations locales aux quelles les habitants des communes mobilisées y sont conviés.

2.

FAIRE DES ÉCONOMIES D'ÉNERGIE

La finalité est double : des conseils sur les écogestes assurés par des acteurs locaux lors des forums, réunions d'information + des offres de gaz et d'électricité avec des prix attractifs et des contrats plus sûrs.

 

Changer de fournisseur c'est :

SIMPLE ET RAPIDE

Je souscris à l'offre qui m'intéresse ou je me fais rappeler par un conseiller.

PAS DE COUPURE

Aucun changement technique ni coupure de fourniture d'énergie.

SANS ENGAGEMENT

Je suis libre de résilier mon nouveau contrat d'énergie quand je le souhaite.

SERVICE GRATUIT

La souscription à cette offre exclusive ne me coûte rien ! Il n' y a aucuns frais cachés.

Les questions les plus fréquemment posées

Pourquoi cette campagne exclusive de gaz et à l’électricité ?

Cette opération a pour but d’augmenter le pouvoir d’achat des habitants des différents communes participantes. Elle permet de négocier des remises considérables auprès des fournisseurs de gaz et d’électricité.

Est-ce-une offre exclusive ?

Oui, l’opération est inédite et exclusive. En effet, il s’agit du premier achat groupé d’énergie organisé par 26 communes.

Comment souscrire ? Est-ce facile et simple ?

Vous avez la possibilité de souscrire en ligne en cliquant directement sur le lien de souscription de l’offre choisie ou par téléphone aux numéros dédiés figurant sur la page descriptive de chaque offre. C’est tout, vous n’avez plus rien à faire ! Le fournisseur s'occupe de toutes les démarches.

Est ce que je risque une coupure si je change de fournisseur ?

Absolument pas ! Il n'y a aucune coupure temporaire d'électricité et/ou de gaz. En effet, le changement se fait sans aucune intervention technique. Votre installation reste la même y compris votre compteur. Tout se fait à distance. Ce sont les gestionnaires de réseau Enedis et GRDF qui veillent et garantissent la même qualité de fourniture de gaz et d’électricité à tous les consommateurs de façon continue et sans interruption.

Combien cela va me coûter ?

Rien ! Cela ne vous coûte même pas un centime ! le changement de fournisseur est totalement gratuit. Nous vous garantissons de ne payer aucun frais de résiliation ni de changement de fournisseur. La souscription est 100% gratuite 

Est ce que je suis engagé(e) si je souscris ?

Non, Vous êtes libre de résilier votre nouveau contrat de gaz et/ou d’électricité à tout moment, sans frais. En tant que particulier, la loi nome vous protège vous avez la possibilité de changer de fournisseur quand vous voulez et autant de fois que vous le souhaitez. De plus, Vous avez 14 jours à compter de la signature du contrat pour changer d’avis. En effet, sur simple demande auprès du nouveau fournisseur, vous pouvez renoncer au contrat sans aucun motif ni paiement de pénalités.

Puis-je revenir chez mon ancien fournisseur si je change d’avis ?

Oui bien sûr ! Vous avez la possibilité de revenir chez votre ancien fournisseur de gaz et/ou d’électricité à tout moment, gratuitement et sans pénalités.

Ai-je le choix de souscrire à plusieurs offres ?

Nous avons décidé de mettre à votre disposition une sélection de 3 offres à savoir : une offre d’énergie verte, une offre comportant une seule énergie et une offre « pack énergie » regroupant le gaz et l’électricité auprès d’un seul fournisseur dans l’optique de vous faciliter le suivi de vos consommations et de vos paiements. Vous avez ainsi le choix de sélectionner celle qui correspond le mieux à vos attentes.

Les remises proposées sont valables sur quelle durée ? Que faire après ?

Les remises des offres proposées sont garanties pendant 1 an.

J’ai souscrit à une offre récemment. Puis-je quand même participer à cet achat groupé ?

Tout à fait ! grâce à la loi nome les contrats de gaz et d’électricité n’ont aucun engagement de durée. Donc oui, vous êtes éligible à l’achat groupé. Car même si vous venez de souscrire à une offre auprès d’un autre fournisseur vous êtes libre de changer de fournisseur à tout moment. Et toujours sans frais ni pénalités. 😊

Mon contrat a été renouvelé récemment, puis-je souscrire aux offres ?

Oui absolument ! Les contrats de gaz et d’électricité en tant que particuliers sont sans engagement et vous pouvez changer quand bon vous semble. De plus, si vous avez souscrit un contrat avec des prix fixes sur une durée précise. N’oubliez pas que c’est le fournisseur qui s’engage et pas vous ! Donc vous êtes libre de partir même avant la fin de cette durée sans aucun frais ni pénalités :-).

Va-t-on changer mon installation d’électricité et/ou de gaz ?

Non ! Il n’y aura aucune intervention technique sur votre installation, tout se fait à distance ! Promis 😊 Vous gardez le même compteur rien ne change.

Je suis déjà client d’un des fournisseurs gagnants ? Puis-je souscrire quand même ?

Oui, les fournisseurs sélectionnés ont l’obligation d’accepter tous les clients issus de l’achat groupé même si ces derniers font déjà partie de leur clientèle.

J’ai souscrit à l’offre, quand est-ce que mon nouveau contrat prendra-t-il effet ?

A partir de la finalisation de votre souscription, le fournisseur prendra contact avec vous afin de vous communiquer la date effective de fourniture d’énergie qui interviendra au plus tard dans les 15 jours suivants la confirmation de souscription.

Concrètement qu’est ce qui change pour moi si je souscris aux offres issues de l’achat groupé ?

En résumé rien hormis le logo du fournisseur sur ma facture d’énergie, sans oublier les économies ! ;-)

A part ça, il n’y a rien qui change car :
  • Changer de fournisseur ne nécessite pas de changer de compteur électrique ou de gaz ni d’intervention technique.
  • Changer de fournisseur n’a pas d’impact sur la qualité ni la continuité de fourniture. C’est la même énergie partagée entre tous les fournisseurs !
  • Il y une seule étape à suivre : choisir et souscrire à l’une des 4 offres.
  • L’ancien contrat est résilié automatiquement. Le nouveau fournisseur s’occupe de tout !

Saisissez votre code postal puis sélectionnez votre ville dans la liste:

Bonne Nouvelle !

Votre ville participe à l'opération
PactEnergie Porte du Hainaut

Oops !

Votre ville ne participe pas à l'opération
PactEnergie Porte du Hainaut

Vous pouvez cependant nous contacter sur contact@pactenergie-porteduhainaut.fr pour plus d'informations.